Le trousseau d'aiguille de la Chouette Caline

Quand je dois changer une aiguille de ma machine à coudre parce que je change de matière à coudre, j'aime bien la ranger de façon à la retrouver facilement et ne pas la mélanger avec les neuves.

Voilà d'où vient l'idée du trousseau à aiguilles avec une étiquette pour chaque aiguille. Elles sont bien rangées et ne s'abiment pas.

Quand j'utilise une aiguille pour un ouvrage spécial (ex: STRETCH), et que je laisse tout en plan pour finir plus tard, je coince l'étiquette sous le pied de biche. Ça m’évite  d'enlever l'aiguille à chaque fois, et lorsque je reviens, je  me dis: "attention, l'aiguille Stretch est installée, pense à la changer si ton tissu n'est pas extensible". Cela sert de pense-bête.


Voici,si cela vous intéresse, le lien vers mon tuto, à copier et coller:
https://drive.google.com/file/d/0B-zhOuq64c4teDg1N09oSzhPVGs/view?usp=sharing


Si vous pensez qu'il nécessaire d'apporter des modifications, laissez moi un petit commentaire.
Envoyez-moi aussi une photo de vos réalisations, cela me fera plaisir. 




 Pensez à laisser une trace de votre passage, les critiques positives et négatives sont toujours constructives!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le petit message, c'est par ici: